Découvrez les prochaines Journées d'Histoire Régionale !

Les 13e Journées d'Histoire Régionale se dérouleront les samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 à Saint-Dié-des-Vosges (88).

Journées d’Histoire Régionale

Voyage au cœur de l’Histoire : Transports et communications

Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 à Saint-Dié-des-Vosges

 

Les Journées d’Histoire Régionale se dérouleront les 5 et 6 mai de 14h à 18h, à Saint-Dié-des-Vosges (Espace François Mitterrand, Tour de la Liberté). Organisées par le Comité d’Histoire Régionale, service de la Région Grand Est, elles ont pour objectif de faire découvrir au grand public les richesses de l’Histoire et du patrimoine de notre région.

Cette 13e édition des Journées d’Histoire Régionale s’intitule Voyage au cœur de l’Histoire : transports et communications.

 Embarquez pour un voyage dans le passé ! Des automobiles, aux trains, en passant par les avions, tramways, les ponts ou les télégraphes… Les infrastructures et les moyens de transports sont d’incroyables révélateurs de notre Histoire par leur présence dans tous les domaines de la société, du commerce à la guerre en passant par les loisirs ! De Cugnot à Bugatti, notre région a produit un riche patrimoine et la mobilité constitue aujourd’hui plus que jamais un enjeu majeur pour le Grand Est. Venez découvrir aussi l’Histoire des communications, qu’elles soient stratégiques, amoureuses ou scientifiques, de la Poste à Internet, du pigeon voyageur au smartphone.

 Au cours d’un week-end, cet événement réunira plus de 70 acteurs de l’Histoire et du patrimoine, associations comme professionnels, qui proposeront des expositions, des animations pour petits et grands, des maquettes, des matériels anciens, des reconstitutions historiques ou numériques et des conférences.

 

Entrée libre pour l’ensemble des animations du week-end.

Programme détaillé prochainement disponible sur : http://chr.grandest.fr

 

 


Actualités