Voyage au coeur de l'Histoire. Transport et communication : 13e Journées d'Histoire Régionale | 5-6 mai à Saint-Dié-des-Vosges

Les 13e Journées d'Histoire Régionale se dérouleront les samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 à Saint-Dié-des-Vosges (88).

Journées d’Histoire Régionale

Voyage au cœur de l’Histoire : Transports et communications

Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 à Saint-Dié-des-Vosges

 

Les Journées d’Histoire Régionale se dérouleront les 5 et 6 mai de 14h à 18h, à Saint-Dié-des-Vosges (Espace François-Mitterrand, Tour de la Liberté, Parc jean Mansuy, Hôtel de Ville, Musée Pierre-Noël). Organisées par le Comité d’Histoire Régionale, service de la Région Grand Est, elles ont pour objectif de faire découvrir au grand public les richesses de l’Histoire et du patrimoine de notre région.

Cette 13e édition des Journées d’Histoire Régionale s’intitule Voyage au cœur de l’Histoire : transports et communications.

Elle réunira près de 90 acteurs de l’Histoire et du patrimoine, associations comme professionnels, qui vous feront découvrir les richesses de cette Histoire au travers d’expositions, d’animations, d’ateliers pour enfants, de séances de cinéma, de conférences, de reconstitutions historiques, de maquettes…

Embarquez pour un voyage dans le passé !

Cugnot, Pilâtre de Rozier, Bauchet, Bugatti, Marie Marvingt… Notre région compte nombre de pionniers qui tiennent une place importante dans l’épopée des transports et des communications. Les infrastructures et moyens de transports sont d’incroyables révélateurs de notre Histoire car ils influencent tous les domaines de la société, du commerce à la guerre en passant par les loisirs et même les relations amoureuses !

 

Entrée libre pour l’ensemble des animations du week-end.

Programme détaillé prochainement disponible sur : http://chr.grandest.fr


Actualités